vendredi 5 septembre 2014

Septembre ou le retour à la réalité

Chères lectrices,

L'achèvement des vacances; un événement que certains appellent la rentrée, moi j'appelle ça la descente aux enfers... Il faut oublier la chaleur du sable lorsque vous vous promenez sur la plage d'un pas léger, les vagues et leur fraicheur, un rayon de soleil plein de vitamine D, les bons petits restaurants, la bonne humeur et la simplicité des gens, la liberté de ne rien faire, le calme infini, ... Les vacances représentent un idéal pour la plupart. C'est un moment où on se remet en question, où on prend le temps pour se ressourcer, où on réalise des projets. Les vacances, c'est tout simplement être libre durant un temps limité. La fin de tout ceci est évidemment très difficile à gérer...



On revient alors à la réalité c.-à-d. le travail, la routine qui s'installe, le mauvais temps, les boutons qui ressurgissent, le bronzage qui s'en va comme s'il n'avait jamais existé et encore plein de "petites" choses comme ça qui nous donne des pulsions suicidaires. Je suis désemparée et je pèse mes mots. Comment faire pour revenir à cette réalité pas toujours aisée à accepter? Je pense qu'il n'y a pas de remède miracle à part peut-être ne jamais revenir...

Mais ne soyons quand même pas trop pessimistes, prochainement il y aura un article contenant des astuces pour surmonter tout ceci. Nous y arriverons tous ensemble.

Je vous souhaite un bon rétablissement et vite de prochaines vacances!


Une mystérieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire